Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
2. Traitement médical en général et, en particulier, psychothérapie.
Expressions avec thérapie
Thérapie cellulaire,
technique de traitement de certaines maladies graves (leucémies, notamment) par injection de cellules humaines modifiées, généralement obtenues à partir de cellules souches.
Thérapie ciblée,
traitement médicamenteux qui vise spécifiquement un des mécanismes rendant une cellule anormale (cancéreuse, par ex.), ce qui permet de préserver au mieux les cellules saines.
Thérapie cognitivo-comportementale (TCC),
psychothérapie intensive et brève ayant pour but de contrôler des comportements ou des réactions inadaptées à la réalité (phobies, par exemple).
Thérapie corporelle,
psychothérapie qui, à travers une modification de la conscience du corps, tend vers une modification des rapports du sujet avec lui-même et avec autrui (relaxation, massages, rééducation psychomotrice, etc.).
Thérapie familiale,
traitement collectif des conflits relationnels entre les membres d'une même famille, fondé sur l'hypothèse que celle-ci joue un rôle fondamental dans l'éclosion des symptômes psychiques de chacun de ses membres.
Thérapie génique,
technique thérapeutique qui consiste à introduire dans l’organisme un gène préparé en laboratoire, en vue de traiter notamment des maladies génétiques, des cancers, des infections.