Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
mode unique de financement des établissements de santé français (publics ou privés), pour lequel les ressources sont allouées en fonction de la nature et du volume des actes médicaux et des séjours. (Instituée dans une perspective de maîtrise des dépenses de santé, la T2A est régulièrement critiquée.)
Tarification collective, individuelle ou mixte,
modes de tarification applicable aux entreprises dans le cadre de la cotisation accidents du travail. (Il existe
– une tarification collective qui s'applique aux entreprises occupant moins de 20 salariés. Le taux varie selon le risque afférent à l'activité exercée.
– une tarification individuelle qui s'applique aux entreprises d'au moins de 300 salariés. Le taux se calcule à partir de la valeur du risque professionnel propre à l'entreprise.– une tarification mixte qui s'applique aux entreprises entre 20 et 299 salariés. Le taux se calcule en additionnant une fraction du taux collectif et une fraction du taux net propre à l'établissement.) [L'application de la tarification repose sur les effectifs de l'entreprise, la branche ou la catégorie professionnelle à laquelle elle appartient.]