Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
1. Instrument de musique à cordes frappées muni d'un clavier.
2.Familier. Fourneaux d'une cuisine de restaurant.
Expressions avec piano
Piano à bretelles,
nom familier donné à l'accordéon.
Piano à queue,
piano dont les cordes et la table d'harmonie sont horizontales.
Piano droit,
piano dont les cordes et la table d'harmonie sont verticales.
Piano électrique,
instrument sur lequel la résonance est assurée par des amplificateurs, incorporés ou non. (Il en existe deux types : le piano électroacoustique, pourvu d'une mécanique traditionnelle et de cordes, mais ne possédant pas de table d'harmonie, et le piano électronique, reproduisant la sonorité des cordes frappées et pincées par synthèse numérique.)
Piano mécanique,
instrument automatique contenant un cylindre en bois planté de picots dont la rotation est assurée par un ressort et actionne les marteaux.
Piano pneumatique,
instrument automatique dans lequel les marteaux sont propulsés par un jet d'air venant de soupapes actionnées par le passage d'un rouleau de papier perforé sur une règle en laiton percée de trous.