Pour accéder au Webdictionnaire Larousse, veuillez saisir les
informations ci-dessous ainsi que la clé d’activation que vous
trouverez dans votre Petit Larousse Illustré.
Les données que vous consentez à transmettre à LAROUSSE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) permettent la gestion de votre inscription à notre lettre d’information afin de vous envoyer des informations adaptées à vos centres d’intérêts, et sont conservées pour sa seule durée.
Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, ou encore définir le sort de vos données après votre décès en adressant votre demande ici.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre inscription.
Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.
ensemble des couples (a, b) formés par un élément a d'un ensemble A et son image b par application de A dans B.
Graphe d'une correspondance,
ensemble des couples (a, b) formés par élément a d'un ensemble A et l'un quelconque de ses correspondants dans un ensemble B.
Graphe d'une fonction f de A dans B,
ensemble des couples (x, f(x)), x décrivant l'ensemble de définition de f.
Graphe d'une relation de A dans B,
ensemble de tous les couples (a, b) constitués d'un élément a de A et d'un élément b de B en relation.
Graphe d'un réseau,
représentation graphique d'un réseau électrique à éléments localisés, dans laquelle les branches sont figurées par des segments de ligne et les nœuds par des points.
Graphe orienté,
quadruplet (X, C, o, e) où X est un ensemble d'éléments appelés sommets, C une famille d'éléments appelés arcs, o une application de C dans X (origine) et e une application de C dans X (extrémité).
Graphe simple ou non orienté,
couple d'ensembles (X, C) où X est un ensemble d'éléments appelés sommets et C un ensemble d'éléments appelés arêtes.
branche des mathématiques qui permet de résoudre des problèmes compliqués dans leur écriture formelle à partir de représentations graphiques fondées sur des points, des arcs, des flèches, des boucles, des arêtes, etc.
Mathématiques
Arc d'un graphe orienté (X,𝓥),
élément de l'ensemble 𝓥 représenté par un trait continu orienté allant d'un sommet x de X, appelé origine ou extrémité initiale, à un autre sommet y, appelé extrémité terminale.